Lucie Veyron
J’ai travaillé pendant sept ans en institution (pédopsychiatrie, IME, SESSAD, Unités dédiées enfants porteurs de TSA, Equipe associée CRA Bretagne, CMPP).
De Marie-Galante Guadeloupe en Bretagne, en passant par la Réunion, j’ai jeté mon ancre à Vannes.
Installée en libéral depuis 2017, je travaille aujourd’hui avec une approche intégrative.
Après ma formation initiale en tant que psychologue clinicienne (UCO - Angers), je me suis spécialisée
en neuropsychologie (Paris 6 - Pitié Salpêtrière). La pratique de bilans, remédiations et entretiens cliniques m’a donné envie de pousser la porte des Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC), puis plus précisément la pratique de la Pleine Conscience.
Je me suis formée aux programmes MINDFUL’UP (enfants-adolescents), créés par J. Siaud-Facchin et son équipe, puis au programme MBCT (adultes), auprès de M. Tomba et B. Weber.
Depuis, j’introduis la pratique de la pleine conscience en thérapies individuelles mais également en groupes. J’ai eu la chance de co-instruire un programme MBCT en 2018 et six programmes MINDFUL’UP en 2018-2019 avec H. Lassignardie.
Je réfléchis aux modalités d’intégration de la Mindfulness à la psychothérapie, pour avancer avec les patients sur le chemin de la liberté et de la sérénité. Sous forme d’ateliers, de journées en pleine conscience, de séances d’approfondissement, je vous invite à parcourir l’onglet « Méditation Pleine Conscience ».